Les différents types de tampon encreur

Publié le 18/04/2017

Tous les modèles de tampons encreurs

Le tampon d'une société permet d'indiquer les coordonnées d'une entreprise, tout comme la carte de visite. Les tampons encreurs peuvent avoir plusieurs usages, dont deux principaux qui sont donc le tampon société illustrant l'image de l'entreprise et d'autres pour une utilité interne et plus administrative. 

Quels sont les différents modèles de tampon encreur ?

Le tampon encreur le plus utilisé est le tampon société qui aide à une identification rapide de la société comprenant généralement le logo de l'entreprise, les coordonnées, la raison sociale, le capital, le numéro de SIRET ainsi que le numéro de TVA. Il engendre un gain de temps considérable lors du traitement des courriers : il permet d'officialiser les documents importants avec une signature officielle. De même que c'est un gain de temps lorsqu'il faut préciser les coordonnées au derrière de l'enveloppe. 

Le tampon société n'est pas une obligation légale, mais c'est une procédure plus simple et rapide pour retranscrire toutes les informations concernant une entreprise. Ce type de tampon peut se présenter sous plusieurs formats. Il existe dont le format standard 57mm x 21mm ou bien 673 x 248 pixels. Selon la taille que vous souhaitez, vous pourrez opter pour des plus petits ou plus grands. 

Une entreprise peut notamment se procurer un tampon spécifique pour les cartes de fidélité. Les commerces de proximité possèdent souvent ce type de tampon pour compléter les cartes de fidélité. Boulangerie, snack, restaurant rapide, le client accumulera des points afin d'obtenir une remise ou récompense. 

Il existe également le tampon signature utilisée par les responsables au sein de grandes entreprises qui doivent remplir beaucoup de papiers administratifs importants. Grâce au tampon signature, il gagne un temps précieux et est en mesure de déléguer des tâches au secrétariat. 

Les différentes formes de tampons

Les tampons peuvent se présenter sous plusieurs matières comme en bois, en plastique ou encore métallique. Les tampons en bois disposent d'un manche en bois et d'un support sur lequel y est collé le timbre en caoutchouc personnalisé. Les tampons en bois existent sous différentes formes et tailles. Le tampon encreur en plastique dispose d'un processus permettant le réencrage du timbre en caoutchouc. Très facile et pratique à transporter, il est possible de se procurer des tampons rectangles, carrés, ronds et ovales. Le tampon encreur métallique est plus solide face aux chocs et est conçu pour une utilisation soutenue. Son réencrage automatique engendre un gain de temps majeur et les timbres peuvent être personnalisés. 

Enfin, il est également possible de se fournir de dateurs et numéroteurs, tampons de poche ainsi que de tampons stylos. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire