Quelle est l'utilité d'un tampon encreur ?

Publié le 16/05/2017

Pourquoi utiliser un tampon encreur ? 

Dès lors que nous réfléchissons bien, le tampon encreur est présent sur une majorité de bureaux, mais quel est réellement l'intérêt d'en posséder un ? Si nous nous penchons davantage sur le cas, nous pouvons nous apercevoir qu'ils sont utilisés dans une majorité de profession, allant des métiers commerciaux tout en passant par les métiers administratifs. 

L'utilité d'un tampon encreur et son utilisation

L'utilité d'un tampon encreur Dans toutes les entreprises, un nombre conséquent de documents est rédigé au courant de l'année. Ces documents demandent d'être parfaitement identifiés afin que l'interlocuteur s'approprie plus facilement le document. Ce cachet permet de mettre en avant la valeur du document, aide à leur gestion, apporte un gain de temps lors du marquage des courriers, distingue plus aisément les différents types de fichiers. Ainsi, on utilise un tampon encreur pour plusieurs raisons dans une entreprise.

Les différents usages d'un tampon encreur

Avant tout, un tampon encreur approuve l'authenticité des différents supports produits par l'entreprise dans le cadre d'une gestion quotidienne. Un document, comme une facture ou un devis, devient beaucoup plus professionnel dès lors qu'il fait apparaître un cachet de l'entreprise avec une signature officielle. Le tampon peut donc à la fois approuver la conformité et la certification du document. Comme souligné précédemment, le tampon met en avant l'ensemble des informations et les coordonnées de la société.  Les tampons admettent le tri des documents grâce à leur personnalisation permettant de faire figurer des mentions tels que "VU", "ARCHIVE", "URGENT" ou encore "PAYE" par exemple.

Les tampons encreurs personnalisés avec les coordonnées d'une société sont également des outils de communications très pertinents. En effet, un tampon encreur permet de communiquer rapidement les coordonnée d'une entreprise. Cet outil permet aussi de montrer le professionnalisme d'une société envers ses clients. Elle est disponible pour accueillir ou à l'écoute pour répondre aux appels des clients, ses informations figurant sur le tampon.

Petit outil de communication très pratique, le cachet d'entreprise peut également se positionner sur un flyer, un courrier, une invitation ou encore sur une plaquette de présentation.

Utilisation d'un tampon encreur

Petit objet indispensable dans une société, il nécessite tout de même un peu d’entretien et une recharge régulière.

Comment recharger un tampon encreur ? 

Afin que le marquage soit clair et lisible, il est indispensable de recharger régulièrement votre tampon encreur. Il est profitable de changer l'encre de votre tampon que d'en acheter un nouveau. C'est pourquoi dès que la recharge est vide, il est possible de la remplir. 

Il n'est pas très compliqué de recharger un encreur, voici quelques conseils afin de réaliser cette procédure avec brio. Avant tout, il est nécessaire de repérer le type de tampon. Généralement les entreprises optent pour les tampons automatiques ou les tampons en bois. Pour les tampons en bois, il suffit de recharger les cachets en versant une quantité suffisante d'encre sur la mousse ou le tissu du tampon. Si la quantité d'encre est trop importante, le marquage ne sera pas net. Pour les tampons automatiques, il vous suffit de changer la cassette d'encre adaptée au modèle  du tampon. 

Pour un équipement de qualité, rendez-vous sur des sites spécialisés experts afin de vous procurer du matériel à petits prix. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire